Données immobilières

Professionnels et particuliers face à la crise

Important: article mis à jour le 11 mai 2020.

Yanport observe le marché des nouvelles annonces (vente et location) publiées sur les principaux portails depuis le début de la crise du COVID19 et propose de suivre toutes les semaines les variations en pourcentage du marché des particuliers et des professionnels.

Il est intéressant de constater que pour la vente comme pour la location, le nombre de nouveaux biens publiés de particuliers a commencé une baisse significative une semaine avant le début du confinement.

A partir du 17 mars, date du début du confinement national et la fermeture des agences immobilières, nous avons constaté logiquement une chute brutale des marchés de l’ordre de 70%.

Très rapidement, les vendeurs particuliers ont commencé à revenir de manière progressive sur le marché tant pour les ventes que pour les locations pour retrouver pratiquement leur niveau initial une semaine avant la fin du confinement.

Comme attendu et pour la vente, la fin du confinement permet aux professionnels de revenir au niveau d’avant confinement.


Pour la location, tant pour les particuliers que pour les professionnels, le nombre de nouvelles annonces dépassent le niveau d’avant confinement et montre un début de rattrapage du marché.



Solutions digitales pour les professionnels de l’immobilier

Contacter un expert
Arrow
icone du produit

Agent 360

Signez plus de mandats au juste prix
Découvrir la solution
icone du produit

ADB 360

L’étude locative incontestable
Découvrir la solution
icone du produit

Invest 360

Solution d'investissement immobilier
Découvrir la solution
icone du produit

Data 360

Une vision unique des marchés immobiliers
Découvrir la solution
icone du produit

API

Intégrez nos données dans vos outils
Découvrir la solution