Le réseau Plaza Immobilier en pleine expansion

Responsable Data / Produit

Vous avez sûrement entendu parler du réseau Plaza Immobilier, la presse en parle beaucoup et nous avons voulu en savoir un peu plus sur son développement en utilisant les données de l'application Yanport. En effet, Yanport surveille l'ensemble du marché des professionnels et permet de suivre notamment les réseaux immobiliers.

Nous avons analysé toutes les annonces publiées par des agences Plaza Immobilier depuis 2015 jusqu'au 10 octobre 2016 et les chiffres sont éloquents : le réseau a multiplié par 7 son nombre d'annonces depuis 2016 :

En terme de nombre d'agences au 10 octobre, nous avons repéré 125 agences et 108 ayant publiées au moins une annonce. La croissance est forte puisque ce nombre a été multiplié par 4 depuis le début de l'année.

Nous sommes très proche des chiffres communiqués par le réseau, notamment sur les 60 agences ouvertes en avril 2016. Néanmoins, une différence non négligeable apparaît entre notre chiffre de 125 agences et celui communiqué par le réseau sur leur site qui était de 154 le 10 octobre 2016 : nous l'expliquons actuellement par le fait le nombre d'agences sur le site tient compte des agences en cours d'ouverture, agences que nous ne prenons pas en compte car elles ne publient pas sur les portails.

En résumé, le réseau est en pleine expansion et nous suivrons de près sa progression sur les prochains mois. D'ailleurs au moment où nous publions l'article, le nombre d'agence est de 165 :).

Testez notre application !