Lici, l’AMEPI 2.0 : vers plus de partage entre professionnels ?

Au départ, l’idée était de créer un groupe Facebook dédié aux professionnels de l'immobilier souhaitant diffuser leurs biens et recherches aux autres membres. Cependant, Facebook peut poser certaines difficultés d’échange car lier son profil personnel à la vie professionnelle est souvent un frein et beaucoup ne veulent pas associer les deux.

Lici a donc décidé de créer sa propre application mobile pour regrouper les agents et agences utilisant déjà le modèle d’inter-cabinet. Elle permettra à ses utilisateurs de suivre l’actualité des offres du marché en temps réel, de partager, échanger et gérer le partage de mandats simples et exclusifs dans une même application.

alt
Au final, Lici propose un service proche de l’AMEPI qui permet de partager ses mandats simples et exclusifs entre agences. Mais tout comme l’AMEPI, Lici pourrait connaître les mêmes problèmes : de nombreux professionnels sont encore réticents au partage car ils préfèrent conserver ces informations pour eux-mêmes. C’est clairement un problème de culture dans le secteur et on peut se poser la question des chances de succès de Lici qui fait le pari du partage. Une application mobile seule peut-elle inverser une réticence généralisée du secteur ?

On attend en tout cas avec impatience la sortie de Lici le 19 avril : https://www.lici.fr/

Solutions digitales pour les professionnels de l’immobilier

Contacter un expert
Arrow
icone du produit

Agent 360

Signez plus de mandats au juste prix
Découvrir la solution
icone du produit

ADB 360

L’étude locative incontestable
Découvrir la solution
icone du produit

Invest 360

Solution d'investissement immobilier
Découvrir la solution
icone du produit

Data 360

Une vision unique des marchés immobiliers
Découvrir la solution
icone du produit

API

Intégrez nos données dans vos outils
Découvrir la solution