Spotmyflat vous ouvre les portes de l'immobilier off-market

Stagiaire Marketing / Communication

Lancé en été 2015, Spotmyflat propose un outil de mise en relation entre les professionnels de l’immobilier (agents et chasseurs) pour qu'ils puissent s’échanger, en achetant ou en vendant, des informations non visibles sur le marché immobilier officiel. Nous avons interviewé Hervé Droit, co-fondateur de Spotmyflat, pour en savoir plus sur cet outil.

alt

Pouvez-vous nous présenter Spotmyflat ?

Spotmyflat est un réseau d’information immobilière réservé aux professionnels qui contient uniquement des informations « off market ». Nous permettons aux professionnels de s’acheter et de se vendre ces informations. Spotmyflat propose une marketplace qui réunit toutes les informations et qui permet aux agents immobiliers de conclure des offres plus rapidement.

Quels sont les avantages proposés par Spotmyflat par rapport à d’autres logiciels déjà présents ? Par rapport à un inter-cabinet par exemple ?

Spotmyflat n’a pas de concurrent basé sur le off-market. La grande différence entre notre service et un inter-cabinet est le mode de rémunération. En effet, l’inter-cabinet fonctionne avec le partage d’honoraires 50-50 alors que nous proposons de l’apport d’affaires.
Nous pouvons tout de même faire de l’inter-cabinet lorsqu’une personne diffuse une information sur la plateforme et demande une commission mais nous favorisons l’apport d’affaires pour que l’agent puisse décider lui-même de sa rémunération.

Comment fonctionne cette solution concrètement ?

C’est simple : Spotmyflat fonctionne avec un système de rapprochements. Tous les professionnels de l’immobilier peuvent s’inscrire s’ils disposent d’une carte T et chacun diffuse son information sur le site. Il n’y a pas de listing comme sur d’autres plateformes immobilières pour garantir la confidentialité de vos informations. Un agent diffuse son information et reçoit uniquement les informations susceptibles de correspondre.

alt

Quels sont vos axes de développement ?

Toutes les fonctionnalités listées précédemment sont déjà disponibles et fonctionnelles. Actuellement nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux professionnels de l’immobilier de diffuser une information off-market pour les agents qui ne sont pas inscrits sur Spotmyflat. En déposant l’information sur notre plateforme, ils peuvent recevoir des offres qui ne sont pas sur le marché et conclure une affaire grâce à une proposition qui n'est pas disponible sur le marché.


Pour en savoir plus sur Spotmyflat: https://www.spotmyflat.com/

Testez notre application !